My name is Fan Jiang Adam
▌Date d'inscription : 01/07/2011 ▌Messages : 36
| Sujet: Bluebird on the rocks ! [pv: Gary] Dim 11 Sep - 15:46 | |
| Han Mi Sun & Fan Jiang Adam L’enseigne lumineuse du bar aux couleurs criardes semblait se découper comme par magie sur le mur noir et crasseux. Devant la porte deux mastoques forgés dans le fer gardaient l’entrée, pour avoir accès à l’Alexandra, il fallait soit connaitre quelqu’un qui y travaillait, soit connaître quelqu’un qui y travaillait et ainsi de suite, en gros il fallait savoir montrer patte blanche et surtout ne pas arrivé là avec un verre de trop déjà dans le nez.
Le bruit d’un moteur chauffé, et de roues crissant sur l’asphalte coupa le silence de l’endroit, l’un des deux molosses de l’entrée esquissa un sourire, une seule personne annonçait sa venue de cette manière, et personne ne pouvait se tromper sur son identité. Garant son bolide prés d’un réverbère à deux mètres à peine du Bar, Adam enleva son casque humide, son habituel sourire était remplacé par un rictus qui déformait quelque peu les jolis traits de son visage. Rangeant son casque, il défit ses gants s’avança d’un pas assuré mais quelque peu tendu vers l’entrée du bar, et confia les clefs de sa précieuse moto à l’un des videurs.
« Ne me laisse pas reprendre Suzy si j’ai un coup de trop dans le nez ok ?! Je te fais confiance Ed’ ! »
Le dénommé Ed acquiesça de la tête, dévoila un crane brun lisse qui sous les néons de l’enseigne ressemblait à casque d’alien tout droit sorti de star treck. Adam fit ensuite un signe de main au deuxième videur en signe de bonsoir et entra dans le bar. A l’intérieur une musique pas trop forte, des lumières tamisés, des fauteuils éparpillés un peu partout un bar prenait plus de la moitié de l’endroit et ou s’activait trois barman sans s’arrêter. Il n’y avait qu’a l’Alexandra que l’on pouvait trouver une ambiance aussi calme, mais en même temps aussi luxueuse et sexy, c’était un endroit ou Adam aimait beaucoup venir, d’habitude il amenait toujours une de ses conquêtes, mais pas ce soir, non ce soir il broyait du noir. C’était une situation plutôt exceptionnel que Fan Jiang Adam Broye du noir, et cela n’échappât pas à la jolie serveuse aux yeux de chat qui passa à côté de lui avec sa démarche la plus aguicheuse.
« Eh bah alors ?! On se sent pas bien ce soir beau gosse ? »
Adam ne prit pas la peine de lui répondre, lui lança un regard noir et s’avançât d’un pas décider vers le bar, hors de question de se laisser amadouer par ses jolis yeux et sa belle paire de … bref, ce soir il jouait le loup solitaire au bar, et jouerait les alcoolique non anonyme, la journée avait été mauvaise, et le jeune Taïwanais n’avait aucune envie de finir dans n’importe quelle lit ce soir …
Prenant place au bar, il enleva ses gants de moto, passa la main dans ses cheveux humide et en bataille, et attendit qu’un barman daigne venir à lui. Un grand brun maigre aux cheveux mi long et au nez effilé qui se présentât à lui. Il se penchât vers Adam et lui serra la main, en signe de reconnaissance avant de lui demander ce qu’il comptait prendre pour commencer la soirée. Adam se redressa légèrement, tapotant avec ses index sur le comptoir et commanda un Bluebird on the rocks, c’était sa boisson quand tout allait de travails, habituellement Adam ne buvait jamais rien qui contenait du gin, mais lorsqu’il broyait du noir, il appréciait tout particulièrement le mélange du gin et du curaçao, c’était son petit plaisir solitaire.
La soirée s’annonçait des plus basique, il se prendrait une cuite en solitaire, irait vomir une ou deux fois aux toilettes, Ed’ jetterait un coup d’œil sur Suzy tendit que le barman appellerait un taxi pour qu’il rentre à sa piaule, rien de bien méchant, il viendrait chercher sa poupée et payer le bar le lendemain matin après une bonne douche et une bonne soupe miso histoire de décuver un peu, oui tout semblait se présenter aussi simplement que cela. Enfin c’est ce que pensait Adam lorsque le barman pausa la boisson d’un bleu vif devant lui, sauf que le Taïwanais aurait du ce dire que rien ne se passait vraiment comme on l’avait prévu dans cette vie.
|
|
▌Date d'inscription : 18/08/2011 ▌Messages : 45
| Sujet: Re: Bluebird on the rocks ! [pv: Gary] Dim 11 Sep - 16:27 | |
| MiSun s'était levée de bonne humeur ce matin. Elle voulait travailler, changer, redevenir la fille qu'elle était à ses débuts, la fille sage et calme qui voulait juste percer dans la musique. Elle s'était habillée de son uniforme avant de se rendre en cours comme tout les matins. Sauf que sa journée magnifique se transforma en cauchemars, encore une fois. Dès son arrivée dans l'enceinte directe de l'établissement, elle avait été assaillit de personne connaissant son identité et voulant des autographes ou je ne sais plus quoi. Elle avait du se frayer un chemin au milieu de cette petite troupe de groupies pour aller en cours de musiques. Arrivée sur place, elle avait commencé à jouer de la guitare quand une de ses cordes céda. Énervée, Sunny avait quitté le cours en disant à sa professeur qu'elle reviendrait le lendemain après avoir réparé sa guitare. Elle avait ensuite pris la direction de la boutique de musique de la ville pour faire réparer son instrument de musique préféré. Mais quand on est malchanceux, on l'est jusqu'au bout. Boutique fermé pour 5 jours de vacances trimestriel. Le jeune coréenne allait devoir se débrouiller toute seule.
Elle n'avait pas vraiment suivi de cours sur « comment changer une corde de guitare » mais un ami le lui avait expliqué une fois. Elle chercha dans son tiroir 'spécial musique' une corde neuve qu'elle avait en réserve. Elle retira sa corde cassée et s'appliqua à mettre la nouvelle comme son ami le lui avait expliqué. Après une demi-heure de dur labeur pour réussir, elle se retrouva avec une guitare à corde chelou. Vraiment pas une bonne journée pour MiSun. Elle décida carrément de ne pas retourner en cours pour l'après-midi. À quoi bon de toute façon ? Elle n'avait aucun cours très important et puis, elle pourrait toujours se trouver une excuse valable.
Elle avait donc quitté son uniforme pour se remettre au lit comme une malade. Elle ne l'était pas mais elle n'avait rien d'autre à faire. Après deux heures au lit, elle s'était levée pour aller manger quelque chose. Elle avait enfilé un vieux jogging noir et un débardeur blanc et s'était munie d'une paire de lunette de soleil pour passer inaperçue. Elle était allée chercher deux sandwichs au supermarché et les avait mangé sur le chemin du retour. Rentrée chez elle, elle s'était mise devant le piano et avait joué presque tout l'après-midi en cherchant un air à composer. Elle avait finalement trouvé un air de chanson et l'avait recopié sur une partition vide de son cahier privé. Après cela, sa colocataire était rentrée et Sunny avait décidé d 'étudier tranquillement dans sa chambre pour ne pas déranger Rei. Elle avait révisé son histoire de la musique ainsi que ses cours de japonais puisqu'elle avait du mal avec cette langue. Elle relu aussi ses cours de mandarins et ses cours de taiwanais puisqu'elle avait une interrogation dans les deux matières dans quelques jours.
Après toute cette dure journée, elle s'était dirigée vers la salle de bain pour prendre un bon bain chaud. Elle était restée dans l'eau bouillante pendant une bonne demi-heure. En sortant, elle était décidé à passer sa soirée au bar. Parce qu'elle avait une excuse pour y aller pour une fois. Une journée de malchance vaut bien une visite au bar ! Elle s'était donc lissé les cheveux qu'elle avait blond depuis quelques temps et elle avait enfilé un débardeur blanc uni avec un jeans skinny bleu foncé. Elle s'était maquillée légèrement puis avait pris de l'argent qu'elle avait glissé dans sa poche arrière, enfiler ses chaussures et était sortie en criant à sa colocataire qu'elle rentrerait probablement tard ce soir et qu'il n'y avait pas de raison de s’inquiéter.
Elle avait appelé un taxi en lui demandant de l'emmener à l'Alexandra, bar qu'elle avait déjà fréquenté deux/trois fois dans l'année et où elle pouvait entrer sans devoir répondre à des tonnes de questions. Le taxi l'y avait donc conduit en quelques minutes seulement. Elle l'avait payé en le remerciant et lui avait demandé si elle pouvait le recontacter plus tard dans la soirée. Il avait accepté avec plaisir, expliquant qu'il n'avait pas beaucoup de travail en ce moment. Elle avait donc pris son numéro et s'était dirigée vers l'entrée du bar. Elle avait salué le videur dont elle avait oublié le nom en lui faisant un léger signe de tête et était entrée dans le bar. MiSun connaissait un peu tout les habitués du bar et c'est comme ça que dès son entrée, elle remarqua Adam, un jeune Tawainais qu'elle connaissait depuis quelques temps déjà. Elle n'avait aucunement prévu de passer la soirée avec lui mais puisque le destin l'avait mis sur sa route, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Elle s'avança calmement vers lui. Le bar en lui même était calme. C'était l'ambiance la plus agréable que Sunny ait connu en dehors de sa chambre. La musique était faible mais audible, les lumières étaient allumée de façon à ce qu'il ne fasse ni trop lumineux ni trop sombre. L'ambiance parfaite pour une bonne soirée en tête à tête avec un verre ou deux. Sûrement ce que le subconscient de la jeune demoiselle avait prévu mais elle n'était plus de cet avis-là. Elle s'assit directement à côté du jeune brun, sans lui adresser un regard. Elle fit signe au barman de lui servir un neo mushroom, cocktail qu'elle aimait bien boire en début de soirée histoire de bien commencé. Après avoir été servie, elle se tourna vers Adam qui ne l'avait toujours pas remarqué.
« Alors, on vient broyer du noir ? » dit-elle d'un ton neutre en taiwanais.
Oui parce que si Sunny n'était pas très douée en japonais et mandarin, elle se débrouillait plutôt bien en tawainais car elle avait de la famille éloignée qui s'était installée là-bas et avait donc été obligée d'étudier cette langue.
|
|